dordogne,france
Ajouter aux favoris Contacter cette entreprise

« Désigne la capacité pour un corps, un organisme, une organisation ou un système quelconque à retrouver ses propriétés initiales après une altération ». Source Wikipédia

Plus simplement, ce mot synthétise presque à lui seul la raison d’être de ce site : En cas de crise, majeur ou non, quelle serait notre capacité à continuer de vivre et de faire face ?

A l’approche des fêtes de fin d’année, je ne peux m’empêcher de repenser notamment à la tempête de 1999, qui a durement touché la Dordogne. Je pense à celle-ci parce qu’il s’agit de la seule catastrophe que j’ai directement expérimenté mais, hélas, les exemples ne manquent pas de par le monde, avec des gravités diverses et des conséquences qui perdurent encore pour certaines.

Je n’ai aucune envie de vivre de telles périodes néanmoins, devant l’accroissement des phénomènes climatiques, géologiques ou technologiques violents, il me semble important de réfléchir et d’anticiper pour ne pas se retrouver totalement démuni le jour J.

Je connais des gens qui ont dans leur cave un « kit de survie en cas d’invasion zombie »… L’idée fait sourire à première vue, mais en laissant de côté la partie « zombie » ce n’est plus si absurde. Posez-vous la question :

Dans les faits, en cas de panne d’électricité pendant plusieurs jours, de coupure d’eau, ou de rupture des voies de communication, combien de temps tiendriez-vous ? Seriez-vous en mesure de vous passer d’eau, de nourriture et d’électricité pendant une semaine ? Dans quelles conditions : hiver, période de canicule, intempéries… ? Sachant qu’une ville dispose rarement de plus d’une semaine d’autonomie alimentaire, possédez-vous une réserve suffisante ?

En partant du principe que l’information, l’anticipation et le partage sont les meilleurs moyens d’augmenter notre capacité de résilience, nous avons créé ce site afin de mettre en commun nos connaissances et expériences. Attention, nous ne visons pas ni l’autarcie ni le repli sur soi qui conduisent à l’isolement, au contraire : l’union fait la force ! Et la multiplicité des compétences et des savoir-faire est un gage de réussite.

Audrey. 06 décembre 2016


Activité principale Communauté
Activité secondaire partage de connaissance
Détails des prestations Mieux consommer
+ prestations Mieux manger
+ prestations Cultiver
+ prestations Se protéger
SIte internet Visitez le lien içi
Nom dirigeant Fratini Frédéric
Nom responsable adjoint Audrey et Jean-Pierre
Effectif de l\'entreprise
3
Nom commercial entreprise RésiliANT
La distance qui vous sépare
Adresse dordogne,france
Secteurs d'activités
Mot(s) clé(s)          

Pin It on Pinterest

Share This

Recommandez-le